Accueil > Votre onglerie > Les conseils de votre professionnel à Douai pour soigner vos ongles fragilisés
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE




INFORMATIONS PERSONNELLES

Les conseils de votre professionnel à Douai pour soigner vos ongles fragilisés

Mains manucurées à côté d'un pot de crème
Vos ongles sont mous ou cassants, et vous ne savez pas comment les protéger ? Quelles sont les astuces pour les renforcer ? Nos spécialistes en manucure et onglerie à Douai vous éclairent pour vous aider à donner solidité et beauté à vos ongles.

Trucs et astuces pour la santé de vos ongles


Si vous avez des ongles mous ou fragiles, il existe quelques astuces pour les fortifier au quotidien. A commencer par quelques habitudes alimentaires très simples : vous pouvez consommer plus d’aliments contenant du calcium et du souffre. Par exemple du lait, des œufs, du chou, des fruits de mer…
 
Si vous avez des ongles cassants, évitez le contact avec les dissolvants à l’acétone. Privilégiez les vernis durcisseurs et les crèmes hydratantes pour les mains. À l'inverse, si vous avez des ongles mous, vous pouvez utiliser un soin durcissant et fortifiant.
 
Enfin, quel que soit votre cas de figure, portez vos ongles courts et coupez-les au carré : les ongles long sont fragilisés. Au fil des soins que vous leur donnerez, ils se fortifieront petit à petit. Et ne les rongez surtout pas !

Soins naturels et ongles au gel : comment renforcer vos ongles à Douai


En plus de ces quelques habitudes à prendre, il existe des soins que vous pouvez appliquer à vos ongles de façon régulière, afin de les rendre plus résistants. Certains sont parfaitement naturels et très simples à réaliser.

Voici quelques solutions efficaces pour prendre soin de vos ongles fragiles, jour après jour :

  • Huile d’olive et citron : un message régulier avec un demi -citron imbibé d’huile d’olive contribue à rendre vos ongles plus résistants
  • Massez plusieurs fois par jour vos ongles avec de l’huile d’amande douce
  • Deux fois par semaine, brossez-vous les ongles avec une brosse mouillée d’eau tiède, et saupoudrée de bicarbonate de soude
  • Vous pouvez utiliser un soin pour les lèvres afin de masser vos ongles régulièrement dans la journée
  • Huile d’olive et huile essentielle de lavande : optez pour un bain d’ongles agréable, en mélangeant de l’huile d’olive et cinq gouttes d’huile essentielle de lavande et en y plongeant vos ongles pendant une dizaine de minutes
 
Sachez également qu’il existe du gel pour fortifier vos ongles. Il est utilisé dans la pose de vernis semi-permanent, et également dans la pose de faux ongles capsules.
 
Vous souhaitez en savoir plus pour mieux soigner vos ongles ? Vous désirez confier la pose d’un vernis permanent ou faire faire une french manucure à vos ongles à notre équipe d’expertes en onglerie et manucure de Douai ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !
Votre bar à ongles à Douai
Tentée par une manucure ? Appelez votre bar à ongles ! Nous sommes à votre service à Douai et ses alentours :
 
Nos partenaires

nos marques partenaires : Tania cosmetique et Peggy Sage
Page Facebook

Témoignages